Créé en 1993, Officina Zoè est à la fois profondément enraciné dans la tradition, et résolument ouvert sur le monde, l’objectif de ces grands maîtres de la musique du sud de l’Italie étant d’initier un mouvement de renouveau de la tradition musicale locale, tout en établissant des ponts entre les cultures. Chantant notamment en « griko » (un dialecte issu du grec, parlé encore dans les Pouilles), ces artistes contribuent largement à faire connaître leur patrimoine musical régional sur les scènes du monde entier, popularisant la pizzica (forme la plus connue de la tarentelle).
« Imaginez une longue soirée d’été dans un petit village du au milieu des oliviers quelque part dans les collines. Au loin la musique est endiablée, le violon et les percussions exultent au soleil couchant et les quadrilles se forment et se reforment… Voilà, vous y êtes !»
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser