Ozaín Quintet, c’est le projet du contrebassiste Gaëtan Casteels, contrebassiste très actif sur la scène jazz belge. C’est une formation à l’orchestration atypique, sans instrument harmonique : trombone,-sax ténor, trompette, contrebasse et batterie, un son que je voulais plus rugueux, plus brut, plus puissant. C’est l’utilisation de toutes les palettes possibles du quartet sans instrument harmonique, tout vous faisant oublier l’absence de celui-ci. Les compositions du contrebassiste leader servent de prétexte aux quatre musiciens pour s’exprimer avec beaucoup de libertés. Les mélodies, jouées tantôt à l’unisson, tantôt en contrepoint, amènent vers des improvisations souvent collectives.
« Pas besoin d’être un fan de Charlier Mingus ou un spécialiste des périodes « quintet » de Dave Holland pour vivre des émotions avec le projet de Gaëtan Casteels… Si vous aimez le groove, les belles mélodies, les ambiances envoutantes, le tout scandé par les envolées rugueuses des souffleurs (et lesquels, s’il vous plait !), bloquez la date, on vous promet de l’intense ! »
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser