Harley Davidson et Cadillac, rock, blues et country-music, la Route 66 porte nos rêves, notre nostalgie d’une Amérique idéalisée… Telle une cicatrice sur la peau du désert, elle serpente entre canyons et villes fantômes. Des artistes la racontent et alimentent le mythe. Sur les sentiers parcourus par les Indiens s’étaient greffées les pistes qui permirent la première conquête de l’Ouest. Sur ces pistes tracées par trappeurs et pionniers se construisit la Route 66 qui rendit possible l’expansion vers l’Ouest.
C’est la route des années 30 racontée par Steinbeck dans « Les raisins de la colère », celle des années 50 à 70, des espoirs fous d’un Rêve Américain qui canalisa les forces d’un peuple vers l’eldorado californien.
A Chicago, elle naît entre des buildings de verre et d’acier. Dans le Missouri, elle chaloupe à travers des plaines taillées comme un océan. Au Mexique, elle est comme une cicatrice sur la peau du désert, territoire des Indiens, des coyotes et des cactus géants…
Film présenté par Christian Vérot
Contaminé par la fièvre du voyage au cours d’un périple de deux ans en 2CV Citroën à travers les Amériques, Christian Vérot se prit de passion pour le Vietnam avant de réaliser 3 documentaires primés sur l’Amérique du Nord.
PAF : 9 € – Prévente : 7€
Rue du Centre, 79-81
Sprimont 4140, Belgique
info@foyer-culturel-sprimont.be
04/382.29.67
Rue du Centre, 79-81
Sprimont
4140
Belgique
info@foyer-culturel-sprimont.be
04/382.29.67