Vendredi 13 mars à 20h15 – « Comme des garçons »

Vendredi 13 mars à 20h15 – « Comme des garçons »

Vendredi 13 mars à 20h15

Projection-rencontre « Comme des garçons »

Julien HALLARD I 2018 I 1h30

Les femmes dans le sport bravent les stéréotypes de genre, les normes sociales et nous offrent des exemples à suivre. Cette comédie aura de quoi nous inspirer !

Synopsis :

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Inspiré de faits réels, ce film retrace avec humour et émotion l’émergence du foot féminin en France sur fond d’émancipation de la femme dans les années 1960.

Il nous permettra de rebondir sur un débat sur la mixité, les inégalités dans le sport afin de faire bouger les lignes et vaincre les stéréotypes.

Invités à confirmer

En partenariat avec la Coordination Femmes Ourthe-Amblève, dans le cadre de la journée Internationale des droits de la Femme.

Prévente : 4 € 

PAF : 5€  

×
×

Panier