TECHNIQUE-SCENE

Caractéristiques de salle du Foyer Culturel de Sprimont : Théâtre à l’italienne dont la salle est couverte d’un parquet en bois. Les dimensions de ce sol sont de 15 mètres en profondeur et de 9 mètres 50 en largeur, 16 centimètres en dessous du niveau zéro. Le tour de salle (trottoir) est large de 150 centimètres de chaque côté, et large de 250 centimètres à l’entrée. Le trottoir représente le niveau zéro. Le balcon se situe 3 mètres au-dessus du niveau zéro. Il est composé de 7 marches d’une largeur de 70 centimètres en arc de cercle, sur une longueur de 12 mètres 50. La hauteur de la salle, du sol au début latéral du plafond, est de 6 mètres.

La capacité de la salle est de 250 places assises au niveau du sol, 150 places assises sur des gradins disposés au sol et 500 places pour un spectacle ou le public est debout, le balcon pouvant accueillir 90 places assises supplémentaires

Caractéristiques de scèneLa scène est recouverte d’un plancher de bois, à une hauteur de 96 centimètres. Les dimensions sont de 6 mètres 50 en profondeur et de 9mètres 50 en largeur. L‘ouverture de scène est de 7 mètres et le proscenium avance d’ 1 mètre 20 par rapport à l’axe représenté par le rideau de scène fermé. La hauteur de scène est de 5 mètres 20, mais les cintres sont à 4 mètres 20 du sol.

Les coulisses ont une largeur moyenne de 50 centimètres.

Les loges (2) sont accessibles par l’arrière de la scène. Des toilettes se trouvent sur le côté cour de la scène.

Caractéristiques techniques de salleUn pont d’éclairage, situé 3 mètres devant la scène, est placé à une hauteur de 6 mètres et équipé de 12 (douze) circuits de 1000 W, chacun séparé.

Un pont d’éclairage, situé sur le balcon à une hauteur de 6 mètres, peut recevoir. 6 (six) projecteurs de 1000 W, chacun sur circuit séparé.

Caractéristiques techniques de scèneDes pendrillons noirs, 3 à jardin et 3 à cour, délimitent les coulisses latérales et un rideau de fond de scène occupe la largeur du plateau. Un rideau ouvrant masque l’ouverture de scène en façade. Un écran de projection blanc, dans les cintres, se déroule pour occuper l’ouverture de scène en façade.

Deux barres verticales d’une hauteur de 4 mètres 20 soutiennent, à l’avant, des cintres croisillons sur lesquels sont disposés des circuits d’éclairage séparés, à savoir: 6 avant, 6 centraux et 12 arrières, par groupe de 6 x 2000 W.

A cour, un équipement électrique de 2 x 32A et de 1 x 63A, en sortie fiches CEE à 5 broches, est destiné aux blocs de puissance d’éclairage. A jardin, un transfo d’isolation de 2KVA permet l’alimentation de sonorisation.

 

Téléchargements techniques
×
×

Panier